À peine arrivés à Pékin, direction l’ambassade d’Inde pour demander notre visa. 4h de paperasses plus tard, nous apprenons qu’il faudra attendre 10jours la réponse. Aie ça fait long, même dans cette capitale. On prend donc notre temps, et on attaque les multiples visites. Cité interdite, place Tian’anmen, palais d’été, temple du ciel, de Confucius, quartier d’art, des jeux olympiques et évidemment grande muraille. Première plongée dans la riche histoire chinoise. On apprécie mais commence à voir ce qui nous dérangera de plus en plus : Hormis ces symboles, rien n’est entretenu. C’est plutôt l’inverse, ils rasent leur passé sans réfléchir. Le béton est le nouvel empereur. Et pour couronner le tout, la nourriture huileuse nous déplaît, le chinois impoli et cracheur nous horripile.
Les vacances du péquin
Commentaires
2 réponses à “Les vacances du péquin”
-
Pas du tout de surprise dans les commentaires que vous avez laissés sur ce pays, je retrouve tout ce que j’y ai vécu ! Je suis content que vous ayez pu voir comme moi la grande ville avant la province, pour se rendre compte de la différence !
-
J’y suis allée à la même période, il faisait un froid de canard laqué! En province la bouffe c’est pire, et pour ce faire comprendre …. :^)) forget !
Laisser un commentaire