On oublie vite Yangshuo et direction la campagne avec Dazhai ! Dans le bus on croise les premières minorités avec leurs beaux costumes et leurs grands sourires. Mais ici tout à un prix! La croissance bénéficie aux chinois des villes mais les villages veulent aussi leur part,allez 10€ l’entrée du bled ! On passera la nuit dans un hôtel avec wc turc/douche (non on s’est pas lavé!), pour partir le lendemain en rando de 4h rejoindre le village de Ping’an. Même en hiver avec les rizières à sec, les paysages étaient sublimes avec en point d’orgue « l’Epine Dorsale du Dragon ». Malheureusement Pin’gan a été ENCORE une fois pourri par le tourisme de masse,beaucoup d’habitations ont été rasées afin de mettre des baraques de souvenirs…vive le hors saison !
On a marché sur le dos du Dragon !
Commentaires
3 réponses à “On a marché sur le dos du Dragon !”
-
Rassuré de voir que Ping’An n’a pas encore été absorbé par les citadins… personnellement l’endroit que j’ai préféré en Chine du sud, le plus authentique.
-
Désolée Raph…mais tu as mal lu 😉 C’est tout le contraire…Ping’an a juste été massacré par le tourisme de masse !
-
Damned. En effet j’avais pas lu la fin du post, j’avais sauté direct aux photos, qui forcément montrent pas grand monde vu la période de votre visite…
Laisser un commentaire